Archives de
Catégorie : Investissement Locatif

Dans cette catégorie, vous retrouverez tous les articles traitant de l’investissement locatif.

Définition :

L’investissement immobilier locatif consiste à acheter un logement immobilier pour le louer, afin de se construire un patrimoine, de percevoir des revenus complémentaires. L’investissement locatif concerne tout bien immobilier qui peut être loué à un tiers. Le bien immobilier peut être neuf ou ancien. Il peut être un appartement, une maison, mais aussi une cave, un parking, un local commercial ou encore un immeuble composé de plusieurs lots. Le bien acheté peut être vide (et mis à la location ensuite), ou bien vendu avec locataire, ce qui permet d’avoir une visibilité directe sur sa rentabilité locative. Dans la majorité des cas, l’achat du bien immobilier se fait à crédit, et les loyers perçus permettent de rembourser une partie des mensualités du prêt. Le retour sur investissement inclut, outre les loyers, la plus-value éventuelle lors de la revente du bien, par exemple à l’échéance d’un programme de défiscalisation. L’investissement immobilier locatif peut se faire de manière directe, par l’achat d’un bien immobilier neuf ou ancien, ou de manière indirecte, par l’achat de « pierre papier », comme des parts de Société civile de placement immobilier (SCPI).

Perso :

Depuis 20 ans maintenant, j’investis année après année dans l’immobilier locatif. J’ai fait de l’investissement locatif mon « cheval de bataille » et j’ai pu accumuler à ce jour 50 biens immobilier. En effet, j’ai compris très vite l’importance majeure de l’effet de levier qui est lié au crédit immobilier. Lorsque j’étais plus jeune, j’ai créé et repris à la fois des entreprises commerciales (5), des investissements dans l’immobilier mais aussi des investissements en bourse. Ayant tout cela en simultané, j’ai eu la chance de pouvoir comparer et je me suis rendu compte :

     1. du travail colossal que représente la gestion d’une entreprise et de son personnel (65 personnes).

     2. des risques liés à tout placement en bourse.

     3. mais surtout, des immenses possibilités passives d’enrichissement liées à l’investissement immobilier locatif.

J’ai donc fait des choix et je me suis inexorablement consacré de plus en plus à l’immobilier. Je vous invite également à visiter la page d’accueil dédiée à l’investissement locatif en suivant ce lien :

Page d’accueil de l’investissement locatif.

J’y décris 36 méthodes différentes d’investissement à vocation locative.

Excellente lecture.

David Demaire

www.moi-riche-pourquoi-pas.com

Construction de ma maison. Etape 3. Gagner de l’argent facile en réalisant les travaux différemment.

Construction de ma maison. Etape 3. Gagner de l’argent facile en réalisant les travaux différemment.






    Bonjour, ici David Demaire, auteur du livre « Moi Riche ? pourquoi Pas ! ». Dans ce petit montage de photos et vidéos, je vais vous présenter les travaux que je suis occupé de réaliser pour la construction de ma résidence principale. J’en profiterais pour vous expliquer comment s’enrichir et comment gagner de l’argent facile en réalisant à ma façon les travaux.

Vous aussi, vous pouvez devenir rentier immobilier !

Vous aussi, vous pouvez devenir rentier immobilier !






   Vous avez toujours voulu devenir rentier ? Mais par où commencer ? Je vous propose aujourd’hui d’envisager de devenir rentier immobilier, comme moi. Je vous donnerais les pistes à suivre au fil de cet article qui fait partie d’un événement inter-blogueur.

Construction de ma maison. Etape 2. Obtenir un crédit facilement.

Construction de ma maison. Etape 2. Obtenir un crédit facilement.






  Il y a quelques mois, je vous annonçais que j’avais reçu mon permis de construire pour ma résidence principale. Aujourd’hui je vais aborder l’aspect financement du projet. Comment obtenir un crédit facilement ? Comment monter son dossier bancaire ? Même si le crédit pour résidence principale n’est pas le meilleur crédit à réaliser, et qu’il y a de meilleures manières d’investir dans l’immobilier, il faut y passer quand même si vous voulez devenir propriétaire de votre habitation principale. 

La méthode 100% efficace pour vendre votre bien immobilier.

La méthode 100% efficace pour vendre votre bien immobilier.






  Vous avez investi dans l’immobilier et vous souhaitez aujourd’hui vendre votre maison ou votre appartement ? Sachez qu’on ne procède pas à la vente d’un bien immobilier comme on vendrait une chemise et que le premier contact avec les visiteurs est très important pour mettre en valeur votre bien. A travers cet article je vous invite à découvrir 2 étapes importantes pour bien présenter votre bien immobilier et préparer les visites dans les meilleures conditions. Ces astuces peuvent vous aider à afficher…

Lire la suite Lire la suite

Mon invité, Michaël Hospital, nous explique ses derniers investissements locatifs.

Mon invité, Michaël Hospital, nous explique ses derniers investissements locatifs.






  Je suis heureux d’accueillir aujourd’hui Michaël Hospital, un ami blogueur. Michaël va nous parler de ses derniers investissements locatifs immobiliers. Un cas concret d’investissement si vous vous demandez dans quels types de biens investir aujourd’hui ?! Je laisse donc la plume à Michaël.

Epargne de précaution en immobilier locatif, indispensable si vous voulez passer de bonnes nuits.

Epargne de précaution en immobilier locatif, indispensable si vous voulez passer de bonnes nuits.






  L’épargne de précaution, ou épargne de sécurité, est un facteur à ne surtout pas négliger dans la vie financière de votre ménage. A fortiori, si vous vous lancez dans une carrière d‘investisseur immobilier, cet outil est d’autant plus important. Vous serez bien souvent seul financièrement et vous devrez assumer. Si vous voulez préserver votre rentabilité locative, mettez en place votre épargne de précaution !

Livre MRPP ! : évolution de mon projet.

Livre MRPP ! : évolution de mon projet.






  Il y a quelques semaines, je vous annonçais que je terminais l’écriture de mon livre « Moi Riche ? Pourquoi Pas ! » Je vous ai posé quelques questions et vous avez été nombreux à me répondre dans les commentaires, mais aussi par mail. Et je vous en remercie car vos conseils m’ont aidé vraiment à prendre certaines décisions difficiles.

Loyers impayés : C’est décidé, je change d’assurance loyers impayés !!!

Loyers impayés : C’est décidé, je change d’assurance loyers impayés !!!






  Vous êtes propriétaire de biens immobiliers et les loyers impayés impactent la profitabilité de votre investissement. En effet, il est difficile de tenir votre plan financier lorsque vous vous retrouvez dans cette situation délicate.  Si comme moi vous en avez assez de cette impunité dont semblent jouir les mauvais locataires, cet article devrait vous intéresser. Je vais vous parler aujourd’hui d’assurance loyers impayés.