Comment gagner de l’argent et garantir votre liberté financière ?

Comment gagner de l’argent et garantir votre liberté financière ?

                     Recevez mon livre 

               "10 occasions de devenir riche avec l'immobilier locatif"

 

 

Vous vous posez toujours la question de savoir comment font les autres pour mettre de l’argent de côté et gagner leur indépendance ou liberté financière.

Mieux gérer votre budget et changer votre manière d’agir vous permet également de gagner de l’argent.

Si vous souhaitez garantir votre liberté financière, changer votre mode et niveau de vie, voire peut-être devenir rentier alors vous êtes au bon endroit !

Je vous invite à travers cet article à découvrir les 7 clés qui vous permettront d’ouvrir la porte à l’indépendance financière.

 

Clé N°1 : Définissez clairement ce qu’est la liberté financière pour vous !

 

Si vous voulez voir le plan concret pour changer votre existence, il est impératif que vous commenciez par définir clairement ce que vous voulez, et puisque notre thème est celui de l’argent, la question que je vous pose est celle-ci :

 

« Qu’est-ce que signifie être libre financièrement pour vous ? »

 

En somme, quel est votre souhait en matière de finances ?

Voulez-vous simplement avoir de quoi payer l’ensemble de vos factures chaque mois, avec éventuellement un petit plus pour préparer vos prochaines vacances ?

Vous voulez gagner 1000 ou 2000€ de plus chaque mois pour adopter un nouveau train de vie ?

Voulez-vous bouleverser radicalement vos habitudes et devenir millionnaire ?

Que voulez-vous vraiment ?

Quel objectif vous stimule le plus et vous apporte une véritable joie ?

Ce sera le point de départ pour vous.

Tant que ce n’est pas clair à l’intérieur de vous, ça ne peut pas le devenir à l’extérieur, alors commencez par-là.

 

Clé N°2 : Définissez vos croyances au sujet de l’argent ?

 

Notre réalité concrète viendra toujours se calquer sur la vibration qui émane de nous, et cette vibration est influencée par ce à quoi nous pensons, ce à quoi nous prêtons attention, et ce en quoi nous croyons.

En matière de finances, si vous croyez qu’il est difficile de gagner beaucoup d’argent, qu’il faut travailler dur pour ça, qu’il faut se contenter d’un emploi ennuyeux qui n’aura qu’un but alimentaire, etc., c’est bel et bien comme ça que votre réalité concrète va se manifester à vous !

La question est donc de savoir :

 

« Que tenez-vous pour vrai au sujet de l’argent ? »

 

Faites l’inventaire de toutes les croyances (source Wikipédia) que vous entretenez, tout ce qui représente des « vérités » pour vous au sujet de l’argent, toutes les idées préconçues que vous pourriez avoir à ce propos, et posez tout par écrit.

Ce qui est positif, n’y touchez pas !!!

Ce qui est négatif et limitant par contre, commencez dès à présent à le remettre en question, à vous demander si c’est vraiment la seule version possible de la réalité, d’où vous tenez ces certitudes, si vos sources sont infaillibles ou si finalement elles n’ont fait que vous transmettre leurs propres idées sur l’argent, etc.

Prenez vraiment le temps pour décortiquer vos croyances, car c’est souvent là que se trouvent les plus gros nœuds, ceux qui nous empêchent d’accéder à la liberté financière.

Une fois ces croyances fragilisées, il vous sera nettement plus facile de prendre conscience du fait qu’il ne s’agit que de croyances et que vous pouvez en changer, dès MAINTENANT !

Ce sont bien souvent vos croyances limitantes qui vous empêchent d’atteindre la liberté financière

 

Clé N°3 : Prenez-vous soin de votre argent ?

 

L’argent est un moyen d’échange, et comme toute chose en ce monde, il porte en lui une énergie.

Si vous considérez l’argent comme quelque chose de mauvais, de sale, comme quelque chose qui noircit l’âme et donc comme quelque chose que vous considérez comme indésirable, trouvez-vous étonnant que l’argent parte en courant dès qu’il vous aperçoit ?  

Pour comprendre le mécanisme, transposez-le d’un point de vue humain.

Si vous considérez une personne comme mauvaise, si vous passez votre temps à la juger, à la rejeter et à faire l’inventaire de tout ce qu’elle a (selon vous) de mauvais en elle, pensez-vous que cette personne aura envie de venir vers vous ? Non !

Eh bien, il en va de même avec l’argent !

Si vous voulez attirer à vous la prospérité, et donc la liberté financière, vous devez commencer par aimer l’argent, par vous autoriser à l’apprécier, par le considérer avec respect, par le reconnaître pour ce qu’il est : un simple moyen d’échange qui n’est ni bon ni mauvais en lui-même.

Plus vous allez aimer l’argent et le débarrasser de toutes les idées préconçues que vous pouvez entretenir à son sujet, plus il aura de facilité à venir vers vous.

Tentez le coup, et observez ce qui se passe.

 

Comment atteindre cette liberté financière à laquelle nous aspirons tous ?

 

Clé N°4 : Quelles sont vos pensées dominantes ?

 

En matière d’argent, quelles sont les pensées que vous entretenez la majorité du temps ?

Pensez-vous souvent aux dettes, aux difficultés que vous rencontrez, à tout ce qui vous tracasse et vous inquiète à propos de l’argent ?

Si c’est le cas, comprenez que le fait de nourrir de votre attention tous ces éléments dont vous ne voulez pas fait que vous attirez à vous des circonstances qui vont vous maintenir là-dedans !

Si vous voulez voir votre situation financière changer, il est impératif que vous commenciez à penser plus souvent à ce que vous voulez vraiment qu’à ce dont vous ne voulez pas.

Vos pensées dominantes doivent parler de prospérité, de richesse, d’abondance, de gratitude aussi, de liberté, et de tout ce qui cadre avec ce que vous désirez vraiment.

Prenez le temps de faire le point sur ce qui se passe en vous à ce sujet, posez tout par écrit pour plus de clarté, et commencez à modifier vos habitudes !

 

Clé N°5 : Soyez à l’aise avec l’argent !

 

Quand on a vécu toute sa vie dans la limitation ou même les dettes, il peut arriver que l’idée d’avoir beaucoup d’argent nous mette mal à l’aise, du coup, il se peut qu’inconsciemment on rejette l’idée de devenir prospère parce qu’on craint toutes sortes de résultats indésirables si notre situation devait enfin prendre son envol.

Il s’agit d’une sorte de conflit intérieur entre cette part de nous qui veut une vie aisée et cette autre part qui est dans la peur.

Dans ce contexte de rejet de l’argent, c’est notre cerveau reptilien, celui qui tente de nous faire survivre et d’éviter tout changement, qui prend le dessus.

Pour vous débarrasser de la peur, il faut vous y confronter.

Commencez par vous demander ce qui peut vous inquiéter dans l’idée de devenir riche et posez tout par écrit.

Avez-vous peur qu’on cherche à profiter de vous ?

Craignez-vous de voir vos proches s’éloigner si votre style de vie est différent ?

Avez-vous peur qu’on ne vous aime plus juste pour qui vous êtes ?

Craignez-vous de ne pas savoir comment gérer votre argent ?

Qu’est-ce qui vous inquiète au juste ?

En faisant face à vos peurs, il y a bon nombre de celles-ci qui vont tomber d’elles-mêmes parce qu’elles ne sont ni réalistes ni fondées, et pour les autres, le fait de vous autoriser à ressentir ce que vous ressentez et de commencer à chercher des solutions pour y répondre vous aidera à vous sentir plus en sécurité et à être de plus en plus à l’aise avec l’idée d’avoir beaucoup d’argent.

C’est une base importante pour pouvoir attirer à soi la liberté financière et la prospérité !

 

Clé N°6 : Payez-vous toujours en premier !

 

Vous est-il déjà arrivé de vous dire qu’à la fin du mois, vous mettrez l’argent qu’il vous reste de côté pour créer une réserve d’argent ou même préparer vos prochaines vacances ?

Puis arrive la fin de mois, et surprise : il ne reste plus rien !

Et oui, nous avons souvent la fâcheuse tendance de toujours trouver un moyen de dépenser les deniers qu’il nous reste, et du coup, notre réserve d’argent reste au point mort, ce qui a tendance à générer un peu plus de stress encore vis-à-vis de l’argent.

Voilà un principe simple, mais efficace :

Lorsque vous touchez votre salaire ou votre source de revenus habituelle, commencez par vous payer en premier et mettez 10% de la somme sur un compte épargne auquel vous ne toucherez pas, sauf pour payer vos dettes ou pour investir dans quelque chose qui vous rapportera plus d’argent.

Si vous estimez ne pas pouvoir mettre de côté 10% de vos revenus, alors mettez-en moins, mais mettez-y quelque chose et tenez-vous à ce rituel chaque mois.

Le fait est que bien souvent, nous dépensons notre argent pour des choses dont nous n’avons pas réellement besoin, et du coup, au lieu de pouvoir mettre une petite somme de côté chaque mois, nous restons sur la touche en répétant la même boucle encore et encore.

Commencez par vous payer en premier, et observez votre compte d’épargne qui grandit un peu plus chaque mois !

Vous ressentirez beaucoup de satisfaction, et ça vous évitera en plus d’entrer dans la culpabilité.

Vous y gagnerez de tous les côtés !

 

Clé N°7 : Les mêmes actions mènent toujours aux mêmes résultats.

 

Si pendant des années vous avez entretenu les mêmes habitudes en matière de gestion de vos finances, il est tout naturel que vous ayez systématiquement obtenu les mêmes résultats.

Vous ne pouvez pas provoquer un changement dans votre vie si vous continuez encore et encore à observer les mêmes rituels.

Cela vaut aussi bien d’un point de vue concret avec les gestes que vous posez que d’un point de vue intérieur avec les pensées que vous cultivez.

Si vous pensez constamment au manque ou à l’absence d’argent, sans le vouloir vous faites tout pour attirer à vous un peu plus de ce manque ou de cette absence.

Modifiez vos habitudes !

Essayez d’autres approches et posez des gestes différents.

Observez ceux qui ont déjà atteint les objectifs que vous souhaitez atteindre (mentors) et voyez ce qu’ils font de différent par rapport à vous.

Demandez-leur directement si ça vous est possible, et suivez leur mouvement.

Vous aboutirez alors inévitablement aux mêmes résultats qu’eux !

Et peut-être atteindrez-vous, vous également, cette fameuse liberté financière

 

Bonne route vers la richesse…

 

David Demaire

Auteur du livre « Moi Riche ? Pourquoi Pas ! »

www.moi-riche-pourquoi-pas.com

 

                     Recevez mon livre 

               "10 occasions de devenir riche avec l'immobilier locatif"

 

6 réactions au sujet de « Comment gagner de l’argent et garantir votre liberté financière ? »

  1. Bonjour David!
    Enfin du nouveau, merci beaucoups pour les conseils. Les 7 clés sont biens tires dès principes de la loi d’attraction que j’aime bien. Je les appliquent déjà mais ça fait du bien de te lire David. Merci beaucoups et bonne continuation !!

    1. Salut Olivier,
      Il faut aimer l’argent juste pour ce qu’il est, un outil vers plus de liberté.
      Merci pour ton commentaire.
      David

  2. Bonjour

    Très bonne synthèse merci!

    Si jamais eu cela sous les yeux il y a quelques années…

    Je rajouterai qu’il ne faut pas hésiter à copier ceux qui ont réussi (ou plutôt s’inspirer !)
    Et principalement dans les domaines de l’immobilier, de la bourse, d’Internet et de la création d’une entreprise physique

    À bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *